De plus en plus d’entreprises en Suisse sont menacées par la cybercriminalité et la piraterie informatique. Celles qui s’en remettent uniquement à la sécurité de leur système informatique et aux logiciels antivirus risquent gros: les dommages causés par l’espionnage, le vol de données, le sabotage ou des logiciels malveillants ciblés peuvent se chiffrer en milliers, voire en millions de francs. Quant aux incidents relevant de l’ingénierie sociale, c’est­-à­-dire l’usurpation de l’identité d’un collaborateur ou d’un partenaire commercial afin de passer des transactions financières indues, ils sont de plus en plus courants.

Nous avons la solution pour vous ! Avec nos partenaires d’assurance, vous pourrez protéger votre entreprise contre les actes malveillants.

Avantages de notre assurance fraude et cybercriminalité

  • Protection contre les dommages de l’ingénierie sociale ou fraude liée à l’utilisation d’une fausse identité, hameçonnage, dévoiement, utilisation de logiciels espions.
  • Protection contre les fraudes de collaborateurs ou de tiers (fournisseurs externes de services informatiques, experts comptables, agents d’entretien, etc.)
  • Couverture contre les dommages de piratage résultant d’intrusions dans vos systèmes informatiques.
  • Protection contre les dommages causés par des tiers en cas de détroussement, de vol et d’escroquerie.
Protection contre la cybercriminalité

Les cybercriminels mettent constamment à jour leur équipement et trouvent toujours de nouvelles façons de pirater les systèmes informatiques des entreprises, même les plus performants.  L’envoi ciblé d’e­mails d’hameçonnage (phishing) est une méthode particulièrement populaire. Les collaborateurs sont incités à communiquer leurs données utilisateur via un lien intégré dans l’e­mail, ce qui permet aux fraudeurs d’accéder à leur système informatique.

Les risques couverts par notre assurance

Deux personnes qui parlent affaire
  • Pertes financières découlant d’actes criminels commis par des personnes de confiance (dommages résultant d’abus de confiance).
  • Dommages par usurpation d’identité, tels que le détournement de flux financiers par des tiers se faisant passer pour des partenaires commerciaux.
  • Dommages causés par des tiers sous la forme d’un détroussement, d’un vol ou d’une escroquerie.
  • Dommages occasionnés par la divulgation de secrets et peines contractuelles.
  • Prise en charge destinée à réduire les dommages de réputation.
  • Couverture des peines contractuelles.
  • Protection contre les dommages découlant d’intrusions intentionnelles, illégales et ciblées de tiers dans votre système informatique (dommages de piratage).
  • Protection contre les dommages découlant de l’obtention illégale et non autorisée et de l’utilisation frauduleuse de mots de passe et données d’accès, par hameçonnage, dévoiement ou par le biais d’un logiciel espion, etc.

Notre assurance est la solution pour toutes les entreprises dont le personnel utilise Internet et les systèmes de données numériques, et qui veulent se mettre à l’abri des conséquences financières parfois très lourdes de la cybercriminalité et des fraudes.