Bureau avec un Mac et un IPhone

Avant d’acheter ou de vous engager

Pour tous vos projets, ayez comme réflexe de demander deux à trois devis de comparaison avant de vous engager. Prenez le temps de comparer les prix chez plusieurs prestataires avant de faire votre choix.

Pour chaque poste de dépense, essayez d’évaluer, au franc près si possible, ce que cela va coûter.

Prenez votre temps : renseignez-vous précisément, faites faire des devis, comparez les offres.

L’objectif est d’être le plus proche possible de ce que votre projet va coûter réellement. Une fois que vous avez fini votre petite enquête, faites le total. Puis réfléchissez à votre propre budget personnel : que pouvez-vous financer par vous-même ?

Si la différence semble importante, essayez d’abord de réduire certaines dépenses. Pour cela, nul besoin de supprimer forcément certains postes. Il suffit parfois d’être un peu plus raisonnable. Si une différence demeure à la fin, un crédit personnel peut être la solution.

Quel que soit votre projet, que ce soit un imprévu ou un grand rêve que vous souhaitez réaliser, que le manque d’argent ne vous permet pas d’atteindre momentanément, le Crédit populaire du Léman est à vos côtés pour vous proposer la meilleure solution adaptée à votre situation.

Nous vous conseillons d’utiliser notre simulation de crédit, afin de déterminer quels montants et durées de crédit conviennent à la somme mensuelle idéale pour vous et de directement faire votre demande pour ce prêt souhaité.