Vous livrez des marchandises ou effectuez des prestations de service pour des clients commerciaux qui paient souvent vos factures avec du retard ? L’énergie que vous consacrez à la gestion des rappels serait plus productive pour promouvoir vos ventes ? Vous souhaiteriez pouvoir disposer plus rapidement des montants facturés et protéger votre entreprise contre les impayés ?

Le factoring également appelé affacturage, que nous proposons avec nos partenaires financiers,  semble être la solution parfaite pour votre entreprise !

Qu’est-ce que le factoring ou affacturage ?

L’affacturage ou  » factoring  » permet de disposer rapidement de l’argent de vos factures ou créances clients, sans en attendre leur échéance. C’est l’établissement spécialisé à qui vous les cédez qui vous avance le règlement. Cet établissement peut prendre en charge tout ce qui est lié à vos factures : suivi, relance, recouvrement et supporter le risque d’impayés s’il y a lieu.

Fonctionnement du factoring

Fonctionnement du factoring
  1. Nous définissons ensemble, dans un accord-cadre, le montant des factures que vous souhaitez financer auprès de la société de factoring.
  1. La société de factoring fait un contrôle de solvabilité de tout ou partie de vos débiteurs.
  1. Vous livrez ou fournissez vos services à vos clients, comme d’habitude.
  1. Vous transmettez à la société de factoring tout ou partie des factures de vos débiteurs. Cette société devient propriétaire de vos créances.
  1. La société de factoring vous paie le montant des factures sous 24h.
  1. La société de factoring se charge ensuite d’encaisser les factures, de relancer les débiteurs et prend à sa charge un éventuel défaut de paiement.
Deux personnes qui parlent affaire

Les avantages du factoring

  •  Flexible. Vous choisissez de nous confier la gestion de tous vos débiteurs, de certains débiteurs ou de certaines factures.
  • Rapide. Vous recevez le paiement des factures sous 24h.
  • Pratique. La société de factoring se charge de la gestion de vos débiteurs et des rappels de paiement.
  • Sans risque. La société de factoring prend en charge le risque de défaillance après un contrôle de solvabilité positif.

A qui s’adresse le factoring?

  • Votre entreprise est inscrite au registre du commerce et son siège se trouve en Suisse.
  • Elle exerce une activité opérationnelle depuis plus de deux ans.
  • Votre clientèle est composée majoritairement d’autres entreprises.
  • Le chiffre d’affaires moyen est de minimum CHF 1’000’000 par année.

En choisissant de nous confier la gestion de tout ou partie de vos débiteurs, vous économiserez du temps et vous pourrez vous consacrer à 100%, l’esprit tranquille, au développement de vos affaires et de votre entreprise !