Vous voulez financer votre équipement professionnel plutôt que l’acheter, afin d’être toujours à la pointe de l’innovation ? Vous cherchez un financement indépendant des fournisseurs et fabricants, ce qui vous donnera plus de marge de manoeuvre pour négocier le prix et les conditions de livraison ? Le leasing de biens d’équipement semble être une solution appropriée pour votre entreprise.
Aperçu du matériel financé
Cette liste n’est pas exhaustive. Soumettez-nous votre projet : nous faisons du sur-mesure.
A qui s‘adresse le leasing ?
Aux PME, indépendants et professions libérales
Le leasing de biens d’équipement s’adresse à toutes les sociétés inscrites au Registre du Commerce, et aux personnes exerçant une profession libérale ou indépendante inscrites ou non au RC, établies en Suisse et ayant au minimum 2 années d’activité.
Pour tous les biens d’équipement à usage professionnel
Le leasing est la solution idéale pour tous les biens d’équipement professionnels onéreux, avec un usage intensif. En effet, grâce au leasing, vous pourrez utiliser ces biens à votre guise, sans avoir à décaisser immédiatement le montant de la facture d’achat. Vous pourrez lisser vos coûts et préserver votre trésorerie.
Les avantages du leasing
- Financement à 100% possible
- Financement indépendant des fournisseurs : libre choix de l’équipement. Vous négociez le prix et les conditions de livraison
- Financement indépendant des banques : le leasing préserve vos lignes de crédit et renforce votre position face à la banque
- Votre trésorerie reste disponible pour les autres besoins d’exploitation : aucun dépôt de garantie ni acompte n’est nécessaire
- Votre bilan n’est pas impacté : le leasing n’apparaît pas au bilan mais uniquement dans les annexes
- Redevances de leasing fixes pendant toute la durée du contrat : les coûts sont faciles à budgéter
- Avantage fiscal : les redevances de leasing sont comptabilisées en charge fiscalement déductibles.
Le meilleur du leasing : l’accord-cadre
A la différence du leasing standard qui prévoit un fournisseur, un bien d’équipement et une durée de remboursement, l’accord-cadre offre une flexibilité maximale :
- Vous obtenez une enveloppe d’investissement valable pendant 12 mois, à partir de CHF 30’000.00, pour financer au minimum deux biens d’équipement.
- Vous choisissez vos fournisseurs ainsi que la durée des leasings. Nous payons directement vos fournisseurs. Ce contrat est multi-fournisseurs, multi-équipements et multi-durées.
- Vous avez 12 mois pour planifier vos commandes d’équipement. Au fur et à mesure où nous réglons vos factures, les leasings débutent. Vous ne remboursez que ce que vous utilisez.
- Vous bénéficiez de conditions tarifaires calculées sur le montant global de l’investissement.